Rapport annuel 2023 de MEDREG

Août 9, 2024

Le rapport annuel présente les étapes que nous avons franchies en 2023 pour créer un environnement réglementaire propice à l’intégration des marchés et à la transition énergétique.

Il rend compte du travail que nous avons accompli pour atténuer les effets de la crise énergétique au moyen d’initiatives visant à renforcer la résilience des réseaux et des infrastructures énergétiques.

La réflexion sur les gaz renouvelables, en particulier l’hydrogène, a également occupé une place importante dans les activités menées l’année dernière, la décarbonation étant un objectif primordial qui favorise la mise en place d’initiatives pour améliorer également l’efficacité énergétique.

En outre, notre collaboration avec les parties prenantes régionales et notre mobilisation pour renforcer les capacités de nos membres ont été des moyens efficaces pour tirer parti des connaissances et des expériences et tracer ainsi la voie vers un marché de l’énergie durable, sûr et prospère dans la région méditerranéenne.

Lire en : عربي English